Syndic de copropriétés

Notre rôle

Le rôle de notre syndicat est de gérer l’administration et les finances de la copropriété.
Nous établissons et tenons à jour une fiche synthétique de la copropriété (données financières et techniques), une liste de tous les copropriétaires et le carnet d’entretien de l’immeuble, nous faisons exécuter le règlement de copropriété et les décisions de l’assemblée générale, nous administrons l’immeuble, assurons sa conservation, sa garde, son entretien et, en cas d’urgence, nous faisons exécuter les travaux nécessaires en vue de sa sauvegarde. De plus nous procédons à l’immatriculation de la copropriété, établissons son budget prévisionnel ainsi que les comptes du syndicat.

Mon espace copro

Accès en ligne sécurisé des documents relatifs à la gestion de l’immeuble et des lots.
Lien

Assemblée générale

L’assemblée générale doit être réunie au moins 1 fois par an. En principe, la réunion est à l’initiative du syndic de copropriété. Un ordre du jour doit être fixé préalablement à la tenue de l’assemblée générale. Une convocation de l’assemblée générale doit être adressée à chaque copropriétaire, au moins 21 jours avant la réunion. Sauf cas exceptionnel, elle se réunit dans la commune où l’immeuble est situé. Elle est composée des copropriétaires, du syndic de copropriété et d’un président. Des observateurs extérieurs peuvent également y participer.

Les décisions relatives à la copropriété sont prises au cours de l’assemblée générale dans le cadre d’un vote. Un procès-verbal des décisions prises en assemblée générale est établi à la fin de chaque séance. Tous les occupants doivent être informés des décisions de l’assemblée générale.