Jeudi 26 janvier 2023

On est toujours en plein déménagement, ici, à Terrenoire. Et on trouve de jolies choses !

 J’ai mis la main, tout à l’heure, sur quelques feuilles volantes jaunies. On dirait qu’elles viennent de son journal intime, lorsqu’elle était adolescente…

J’vous lis un passage :

« Juillet 1924. Que c’est bon d’être en vacances ! C’était une journée parfaite avec Claude et Gisèle. En voyant par la fenêtre de ma chambre le soleil briller dehors en me levant, je suis tout de suite allée dans le salon pour appeler mes amis et leur donner rendez-vous à 11h30 sur la place ; juste devant l’église. C’était un temps idéal pour faire un pique-nique ! Claude a eu l’idée d’aller faire un tour du côté du bassin de Janon. C’est vrai qu’il faisait très chaud aujourd’hui. Pas un seul nuage dans le ciel… Alors s’installer non loin d’un plan d’eau était une bonne idée. Par contre, interdiction de s’y baigner ! C’est bien dommage… J’aurais bien piqué une tête pour me rafraîchir. Gisèle avait ramené des limonades, elle avait même pensé à la nappe.
Moi, je suis allée chez l’épicier pour acheter quelques abricots en guise de dessert.
L’après-midi est passée à une vitesse ! Maman m’avait donné la permission de 16h30, alors il ne fallait pas traîner pour rentrer ».

Suivez Briss Les Hauts de Terrenoire sur Facebook
Consulter la page

Découvrez d'autres articles